FC ESSEY LES NANCY : site officiel du club de foot de Essey-lès-Nancy - footeo

25 novembre 2016 - 16:07

C’est le 24 novembre que s’est déroulée l’Assemblée Générale du Football Club d’Essey les Nancy. En présence de Mr Michel Breuille, maire d’Essey les Nancy et de Mr Eric Pensalfini, maire de St Max, les différents rapports financier, moral et sportif ont été fournis et commentés par le Président du club. L’effectif a légèrement progressé car l’arrivée de nouveaux joueurs a comblé le départ vers d’autres clubs de quelques enfants. L’équipe vétérans, entraînée par Raphael Mangin, a enfin pu s’inscrire en Championnat et malgré une élimination récente en coupe, effectue un très bon début de saison. Côté jeunes, les 4 équipes engagées dans les catégories U9, U11 et U13, accumulent les victoires et l’équipe 1 des moins de 13 ans devrait évoluer au printemps 2017 en 2ème division.

La fidélité des sponsors et la confiance renouvelée de la Mairie d’Essey en terme de subventions et d’équipements permettent au club d’avoir une trésorerie saine et positive. Le bénévolat des éducateurs, le dévouement des entraîneurs et l’implication des accompagnateurs sont les moteurs de notre association.

A la suite de l’adoption à l’unanimité de ces rapports, la parole a été donnée aux différents élus. Mme Corine MARCHAL-TARNUS, conseillère départementale, Mr Gilles Sapirstein, adjoint aux sports à la Mairie d’Essey les Nancy et Mme Martine DIRAND, présidente de l’OMS ont tour à tour souligné l’excellent état d’esprit qui régnait dans cette association. L’absence de bureau et de local de rangement a été soulignée aux représentants de la Mairie et une solution devrait être trouvée rapidement.

Un cocktail préparé et servi par les membres du comité a permis à toutes et tous d’échanger et d’évoquer l’organisation du repas annuel du club le samedi 28 janvier Salle Maringer.